Manifestation Anticorrida

04/02/2012 14:28

 

Le 11 février, tous à Paris pour montrer à nos candidats qu’en 2012, les taureaux voteront !

 

Afin de poursuivre notre action contre l’inscription de la corrida au patrimoine culturel français, afin de renforcer la pression sur les candidats aux différentes élections de 2012, nous vous proposons de participer à une grande manifestation unitaire à Paris. N’oublions pas que le collectif « Non à la honte française ! » représente plus de 500 000 électeurs. Ne votons que pour des candidats abolitionnistes !

 

JPEG

Samedi 11 février 2012

A 15 h à Paris devant l’Assemblée Nationale

Rendez-vous place Herriot, celle qui donne sur la rue de l’Université et qui est contigüe à la place du Palais Bourbon (en face de l entrée principale de l’Assemblée Nationale).

Le CRAC Europe et les 177 organisations du collectif NON A LA HONTE FRANCAISE ! vous invitent à participer à une grande manifestation nationale.

Nous serons alors à quelques semaines de l’élection présidentielle et à 3 mois des élections législatives. 

Nous souhaitons rappeler à nos gouvernants que le peuple est souverain, et que ce peuple s’est prononcé à plus de 80 % contre les spectacles de torture que sont les « corridas » !

Alors que cette pratique barbare recule partout dans le monde (Equateur, Mexique, et jusque dans son "berceau" l’Espagne avec la Catalogne qui l’a dernièrement abolie), nos responsables politiques déshonorent le peuple, en la déclarant cette année comme faisant partie du patrimoine immatériel français, et en refusant qu’un débat ait lieu à l’Assemblée Nationale suite aux propositions de loi de deux députées (droite et gauche) en vue d’abroger l’ignoble dérogation de 1951 qui tolère la corrida. Pire, ils font le silence suite aux événements de Rodilhan (le 8 octobre 2011), alors que 95 militants abolitionnistes pacifiques ont été lynchés, une jeune fille mise le torse nu et victime d’attouchements par les adeptes de ces « spectacles de tortures » (plus de 60 plaintes sont déposées à ce jour). 

Les noms des députés abolitionnistes et de ceux qui soutiennent et cautionnent ces tortures seront très bientôt en ligne, sur les réseaux sociaux, et seront diffusées au plus grand nombre. Les députés sollicités à plusieurs reprises qui ne se seront pas prononcés sur le sujet verront également leur nom apparaître dans la liste des complices et soutiens à cette pratique barbare. 

Nous appellerons celles et ceux qui sont du bon côté de l’Humanité, à voter pour les femmes et les hommes courageux qui se seront engagés à en finir avec cette ignominie, cette indignité.

Alors soyons nombreux le 11 février prochain à 15 heures devant l’Assemblée nationale !

ABOLITION !!!

 

Manifestation ACTA

Manifestation ACTA

04/02/2012 14:35
  ANONYMOUS Anonymous : Une manifestation contre ACTA le 11 février Anonymous organise plusieurs manifestations dans de nombreux pays le 11 février prochain. En France, 38 villes sont concernées, soit deux de plus que lors de la manifestation du 28 janvier...